Rédaction web

Jeanne Millet
Avoir un beau site internet, c’est bien ! Mais sans contenu pertinent, la coquille restera vide…
En faisant appel à un rédacteur web, vous dotez votre site :

  • de textes écrits pour être lus sur écran,
  • de contenus pensés pour répondre aux interrogations des internautes,
  • d’atouts en référencement naturel (SEO) avec un contenu riche et des balises HTML optimisées.

 

Un travail d’investigation, de réécriture, de simplification…

En fonction du sujet, je peux être amenée à faire un travail de recherche afin d’étoffer le propos. Il s’agit alors d’exploiter tous les détails d’une prestation ou d’un produit pour en retranscrire la richesse, mettre en avant l’innovation, rassurer sur la conception…

Bref, il y a toujours plein de choses à dire sur n’importe quel sujet !

 

Pour certaines entreprises, les supports de communication papier existent déjà. J’interviens alors pour adapter à la lecture sur écran les messages déjà définis. En effet, face à l’écran, le lecteur a tendance à parcourir le texte sans vraiment le lire pour trouver au plus vite l’information qu’il recherche. Il faut donc mettre en page et réorganiser les données pour satisfaire rapidement l’internaute.

L’internaute doit trouver ce qu’il cherche en moins de 5 secondes !

 

Faire appel à un rédacteur web permet aussi de simplifier le langage de l’entreprise à destination de son public. Pour vendre ses produits, faire connaître ses services, élargir son audience, il est nécessaire d’être compris. Grâce à un grand sens de l’écoute et à une bonne connaissance du milieu des entreprises, je retranscris avec simplicité vos messages en prenant compte de la cible que vous avez déterminée.

Ce qui est évident pour vous ne l’est pas forcément pour vos internautes !

Un impact sur le référencement naturel (SEO)

Quel travail pour apparaître dans le top 5 de Google ! Qu’il s’agisse d’optimisation technique du site, de recherche de liens entrants (backlinks), de qualité du contenu, de trafic du site, chaque levier demande des talents particuliers et des corps de métier différents. Spécialisée dans le contenu, je propose des textes au champ lexical riche, d’une grande variété sémantique afin de satisfaire une large palette d’internautes. J’optimise également les balises HTML indispensables (Title, H1) et l’URL de votre site.

Les moteurs de recherche cherchent de plus en plus à se faire passer pour des êtres humains (comme Google qui utilise un algorithme d’intelligence artificielle) afin de proposer des résultats de recherche les plus précis possible.

Jeanne Millet RédactionPour le contenu statique de votre site comme la présentation de votre entreprise ou vos produits, j’utilise les techniques d’UX (User Experience) afin de déterminer votre cible et son comportement sur Internet. Ainsi, les textes répondent aux véritables problématiques des utilisateurs et les incitations à l’action (pour acheter, s’inscrire à la newsletter, télécharger un document…) son optimisées.

Afin d’alimenter régulièrement votre site en contenus, je propose également un travail journalistique pour rédiger des articles sur votre entreprise, mais aussi sur des sujets adjacents : avancées technologiques à l’étranger, préoccupations environnementales, actualité internationale ou nationale…

Quelle que soit votre problématique éditoriale, je serai heureuse de vous proposer mon expertise.

N’hésitez pas à me contacter !

 

Contact