GM Consultant – Audit SEO

Réalisation d’un audit en référencement naturel (SEO) du site gmconsultant.com afin de déterminer les raison d’un positionnement décevant sur les moteurs de recherche.

L’audit a été réalisé en plusieurs étapes :

  • Audit sémantique et de marché : pour définir les mots et expressions susceptibles d’apporter du trafic au site.
  • Audit concurrentiel : pour observer comment se positionnent les concurrents directs et thématiques.
  • Audit technique : pour cibler les points techniques à améliorer afin de plaire à Google.
  • Audit des contenus et de la structure : pour évaluer la qualité des contenus, les méthodes de rédaction, la navigabilité dans le site.
  • Audit Analytics : pour tirer des conclusions supplémentaires en analysant les statistiques du site.
  • Audit de netlinking : pour identifier les sites web qui parlent de GM Consultant et lui donnent de la popularité.

Le livrable est constitué d’un document PDF présentant les conclusions tirées à chaque étape de l’audit et les actions à mener avec leur niveau de difficulté et les acteurs à solliciter (développeur, DSI, équipe communication). Ce document est accompagné de tableaux de données, d’une liste des 10 premières actions à mener en priorité ainsi que les indicateurs analytics à suivre pour évaluer les résultats.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à me contacter !

Contact